L'Express.fr censure une nouvelle fois un commentaire posté sur son site :

Voici le commentaire posté suite à l'éditorial calamiteux de Christophe Barbier sur les "petits candidats à l'élection présidentielle", qualifiés par lui de "grotesques".

Votre éditorial sur les "petits" candidats que vous avez qualifié de "grotesques" disqualifie votre carrière de journaliste M. Barbier.
La seule raison d'être du journalisme, ce qui en est l'essence même, c'est de prêter l'oreille aux petits candidats, c'est de donner la parole à ceux qui bousculent les idées reçues, c'est d'apporter la contradiction et d'aller chercher l'information.
Il faut disparaître, M. Barbier. Sachez vous retirer.

Et voici la réponse de l'Express.fr :


"Bonjour, Votre message a été modéré. Nous vous ouvrons les pages de notre site. Merci de ne pas les utiliser pour nous insulter. Bien à vous, Pour plus d'informations sur notre politique de modération, vous pouvez lire notre charte des commentaires. Eric Mettout Rédacteur en chef LEXPRESS.fr"

Il n'y a aucune insulte dans le message reproduit ci-dessus, il s'agit juste d'une prise à partie vigoureuse justifiée par l'attitude agressive et méprisante de Christophe Barbier. En revanche le fait de qualifier de "grotesques" les petits candidats est clairement et juridiquement une insulte.

Ce n'est pas la première fois que l'Express.fr se comporte ainsi.
Lors du précédent incident, un commentaire de protestation avait été effacé et l'article qu'il critiquait avait été modifié après coup. Elégant, non ? Du grand journalisme !

Haut de page