(6)

L'intervention télévisée de N. Sarkozy commentée par les Verts

Anne Souyris, porte-parole des Verts, commentant l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy du 24 avril 2008 :

Par ce discours, hormis le vide abyssal en terme de proposition qu'il laisse comme vague arrière-goût, c'est une France d'avant-hier qui se profile: celle qui valorise le travail, la famille et les frontières, celle qui parle d'honneur, celle qui fait la guerre pour maintenir la cohésion nationale

Mme Souyris s'indigne des valeurs que la droite veut nous imposer. Elle semble découvrir que dans notre société étatiste, lorsqu'un parti politique arrive au pouvoir, il essaye d'imposer sa morale. Elle oublie également qu'en matière de morale, les Verts sont aussi dogmatiques que les conservateurs.

Lire la suite

Crise alimentaire mondiale

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis la récente crise alimentaire mondiale les écologistes ne sont plus favorables aux biocarburants. Ils prétendent même qu'ils n'en ont jamais fait la promotion. Aucun mouvement écologiste n'a jamais, au grand jamais, fait la promotion du "carburant vert", c'est bien connu.
Et effectivement on voit les Verts s'opposer à Bruxelles pour demander que les quotas de biocarburants qu'ils ont largement contribué à établir, ne soient pas respectés.
En constatant la pénurie alimentaire provoquée, entre autres, par l'explosion de la production mondiale de biocarburants les écologistes font demi tour : trop mauvaise pub pour eux.

Il est d'autre domaines où ils s'entêtent car les dégâts qu'ils occasionnent sont moins visibles.

Lire la suite

Infiltration IFP

En tant que libéral il m'arrive de participer à des séminaires, de suivre des exposés, des conférences ou bien d'acheter des ouvrages sur le stand des quelques rares manifestations libérales ou prétendues telles... Mon nom et mon adresse alimentent donc divers fichiers, ce qui me donne l'occasion de recevoir régulièrement des invitations à pétitionner pour payer moins d'impôts, pour que la Turquie n'intègre pas l'Europe, contre la pornographie, le délabrement de l'enseignement (la méthode globale), contre l'avortement et pour la famille.

Vous l'avez compris, Quand on est libéral on est forcément de droite.

Le dernier courrier que j'ai ainsi reçu émane de l' Institut de Formation Politique (IFP). Une association qui prétend "sauver nos enfants de l'embrigadement socialiste".

Jusque là rien à dire, ça me parait être une louable intention.

Lire la suite

Nicolas Lecaussin viré de l'IFRAP

L'actualité récente offerte par le limogeage de Nicolas Lecaussin, me donne l'occasion de poster un texte paru en avril 2007 sur le site AL92 récemment disparu.

Rappelons les faits récents : Nicolas Lecaussin, brillant rédacteur en chef de la revue de l'IFRAP  "Société civile" a été licencié par Bernard Zimmern, son dirigeant. Bernard Zimmern n'a en effet pas supporté la publication d'un ouvrage de son poulain intitulé "L'absolutisme efficace", critique à l'égard de Sarkozy. Après avoir vainement tenté d'en faire supprimer des passages, M. Zimmern a purement et simplement licencié son principal collaborateur pour faute... lourde (si l'on en croit la presse) !

L'IFRAP est spécialisé dans la publication d'enquêtes souvent fort intéressantes sur nos administrations. Ses études sont reprises par les medias et influencent, parait-il, certains politiques. Certains croyaient voir dans cet organisme un think tank libéral. Son soutien inconditionnel au candidat puis au président Sarkozy ne peut évidemment pas le ranger dans une telle catégorie, d'ailleurs M. Zimmern affirmait lui-même il y a un an qu'il était un conservateur et non un libéral.

Eh bien il nous en donne aujourd'hui une éclatante confirmation.

Lire la suite

We are not alone in the universe

Première rencontre avec nos homologues grecs de  Left Liberal Synthesis Les similitudes entre nos deux mouvements sont assez étonnantes. Left Liberal synthesis est adossé à un petit parti de libéraux authentiques dénommé Liberal Alliance, ayant de grandes similitudes avec Alternative Libérale :  […]

Lire la suite

Haut de page